La profession d'ambulancier

Posté le

L'origine de la fonction d'ambulancier remonte jusqu'à la période de la Rome antique, à cette ère il existait déjà des unités spécialisés dans l'évacuation des blessés pendant les conflits armés. Aujourd'hui, l’ambulancier se charge du transport des malades, conformément aux instructions d’un officier de santé vers les hôpitaux de même que centres de santé. Le fait de ramener les patients qui ont reçu des soins médicaux entre également dans le cadre de ses missions.

 

Elément essentiel du dispositif sanitaire, l'ambulancier est souvent amené à intervenir dans les situations qui nécessitent que le patient soit pris en charge promptement. Pendant la prise en charge, son rôle est d’aider le malade à s'installer dans l’ambulance, de même que de voir comment son état de santé évolue au cours du parcours. L'ambulancier dispose d'un grand nombre de dispositifs d'assistance médicale qu'il se doit de maitriser le fonctionnement pour s'en servir au profit des malades.

 

En dehors de ces travaux de même que des autres activités médicales que l'ambulancier a pour mission de prendre en charge, ce dernier doit en plus prendre en charge des formalités administratives de même que assurer l'entretien de son véhicule. Il se doit d’être disponible à toute heure et cela parfois les dimanches ainsi que les jours fériés. Un ambulancier a la possibilité de mettre ses services à disposition tant des établissements publics de santé que des hospices ainsi que d'autres dispensaires privés.

 

Ambulance

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire